LES SERViCES
LA TECHNIQUE METAMORPHIQUE


         Une technique du changement et de la

métamorphose unique en son genre ...



Le processus qui amène la chenille à se transformer en papillon  détient en lui ce qui nous arrive lorsque nous abandonnons des schémas de croyances psychologiques ou d’inconforts physiques pour aller vers de nouvelles perspectives de développement : c’est la Métamorphose. 

PROLOGUE : Il y a quelque 5000 ans, les chinois prétendaient déjà que le corps était un tout, et non pas un assemblage de parties séparées. Les soins donnés en ce temps-là correspondaient à cette vision holistique*. Les Chinois pensaient que certaines parties du corps étaient en fait un microcosme reflétant le corps tout entier.
 
* (vision holistique de l'être humain qui tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle).
 

Quand une maladie apparaissait, on traitait l'être dans son entier, son corps et son esprit. La maladie étant considérée comme un blocage d'énergie pour une certaine raison, il suffisait alors de rétablir les circuits énergétiques pour entamer la guérison. 


LE MASSAGE METAMORPHIQUE : SON ORIGINE 

La réflexologie est issue de cette approche, car sur le pied se retrouve « la carte géographique » du corps. 

Le créateur de la technique de la métamorphose, Robert St-John naturopathe-réflexologue, remarqua de par son expérience avec sa clientèle, que certains points sur lesquels il travaillait, étaient en relation non seulement avec des problèmes physiques, mais aussi avec des problématiques émotionnelles, ou relationnelles, avec le père ou avec la mère, qu'il appelait principe du père et principe de la mère. Pour appréhender ces états psychologiques, Robert St-John perfectionna sa méthode. Il superposa une carte psychologique sur la carte physique des points réflexes du pied. 


Petit à petit, il affina sa méthode et vit intuitivement, qu'entre le principe du père, qui se trouve à l'orteil et le principe de la mère au talon, se trouvait le reflet d'une autre carte, une carte du temps, celles des neuf mois que nous passons dans l'utérus. En travaillant sur toutes ces régions, il travaillait sur des structures temporelles pendant lesquelles toutes nos caractéristiques avaient été originellement établies. 

Le travail sur les mains et la tête se fait de la même façon, selon les mêmes cartes temporelles, mais agit un peu différemment. 

C'est donc, dans les années 60 que Robert St-John créa cette méthode, qu'il appela tout d'abord « Prénato-Thérapie » et ensuite l'appela Technique métamorphique. 
 
LE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE SELON GASTON SAINT-PIERRE 

Gaston Saint-Pierre (1940-2011) naquit au Canada français en 1940 et vécu en Angleterre. Il travailla 14 ans dans le monde de la finance. Il fut nommé comme professeur et diplômé de l'école Montessori. En 1970, il travailla auprès de Robert St John qui avait découvert cette approche révolutionnaire de la guérison appelée Métamorphose. En 1980, il fonda l'Association Métamorphique, reconnue d'utilité publique. Il a donné des conférences et des cours à travers l'Europe et le monde. Le travail original de Gaston Saint-Pierre a commencé à être connu à travers le monde entier quand il s’est lancé dans des tournées internationales pour présenter une approche entièrement nouvelle visant à développer le bien-être des gens et leur puissance de guérison grâce à la Technique de la Métamorphose. Il avait travaillé avec Robert Saint-John, qui avait découvert une approche révolutionnaire de la guérison appelée Métamorphose, terme qu’il utilisait pour décrire le champ de ses investigations. Afin de mettre l’accent sur l’état d’esprit spécifique du praticien, Gaston a appelé son travail, en anglais, la « Metamorphic Technique ». 

La Technique de la Métamorphose qui insiste sur l’importance du détachement, laisse le client libre de fonctionner à partir de sa propre autorité intérieure. Ainsi, le patient prend une part active dans sa propre guérison. 

Le praticien ne peut jamais prédire ce qui va se passer chez la personne, c’est la force vitale du receveur, guidée par son intelligence innée qui aidera à révéler ce qui est juste pour elle selon ses besoins, le praticien agit uniquement en tant que catalyseur. 

Le sujet traité peut ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement. 

Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivement des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psychosomatiques… 


La technique Métamorphique, un accompagnement vers  

 la transformation. 


Le chemin vers la métamorphose se manifeste  

par un changement de l’aptitude à ÊTRE !!! 



QU’EST-CE QUE LE « MASSAGE METAMORPHIQUE » ?

Cette pratique est holistique, c’est-à-dire qu’elle reconnaît, d’une part, que l’être humain ne doit pas être traité tel un assemblage de parties isolées mais comme une entité globale vivante et d’autre part, qu’il a, en lui-même, la capacité de se guérir. 

Ce protocole à la fois physique et énergétique, s’effectue par attouchements légers, en mouvements lents et spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale. Plus « l’effleurage » est doux, plus cela travaille en profondeur sur la mémoire cellulaire. 

En effet, le fœtus est accoté, durant la gestation, sur sa colonne, contre le placenta. Toute émotion, tension, événement, son, etc. que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus. 

Nos os représentent le schéma originel de ce dont nous étions dans notre cohésion initiale à la conception. Les traits hérités, les schémas karmiques et tous les autres facteurs qui sont imposés à la nouvelle vie ou que celle-ci attire à elle. 

La vie de l’être humain commence à la conception et durant les neuf mois de gestation nous sommes influencés par de nombreux facteurs (le stress des parents, l’environnement…). Durant cette période prénatale la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère.  

Nous trouvons d’ailleurs ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.  
Ceux-ci vont être retrouvés en trois grandes parties : au niveau des pieds, des mains et de l’arrière de la tête. En massant ces endroits, qui reflètent le corps dans son ensemble, nous libérons la force de vie qui peut transformer les souffrances formées dans le passé (qui sont toujours actives dans l’inconscient) et les libérer. 
La colonne vertébrale contient le système nerveux central, et beaucoup de maux sont en relation avec un blocage des réflexes spinaux. 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
POURQUOI LES PIEDS, LES MAINS, LA TÊTE ? 

Parce que ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales : penser, faire et se mouvoir. 

Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie »  

Les mains sont en rapport à notre capacité d’agir : donner, recevoir : « prendre la vie à bras le corps. Oser prendre la vie à pleines mains » (créativité) 

La tête est en rapport à la capacité de penser, la réflexion, la spiritualité : « mener sa vie, être maître de sa vie »  

Reposant sur ces zones points réflexes, cette technique simple, non intrusive, consiste donc à travailler sur la mémoire cellulaire afin de dénouer des engrammes imprimés dans notre inconscient au stade de la préconception et ce jusqu’à la naissance en augmentant ainsi le processus d’auto guérison énergétique. 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
LE BUT DU MASSAGE MÉTAMORPHIQUE  

Le massage métamorphique apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et ainsi d'abandonner des schémas d'inconforts tels que peur, angoisse, stress (lâcher ce qui n'a plus raison d'être pour faire place à une nouvelle façon d'être). 

Il aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il métamorphose (d’où son nom) celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception. Il nous fait découvrir que le grand guérisseur qui peut tout, c’est simplement « la vie » ! Le patient peut alors reconnaître son originalité, la respecter et vivre ainsi une vie harmonieuse avec une capacité d’adaptation à la vie beaucoup plus grande. 

Le travail se manifeste par un changement subtil dans notre aptitude à « être ».
 

En règle générale les résultats sont, que la personne ressent un meilleur ancrage dans la vie, plus grande sécurité personnelle, une confiance en elle accrue, l'impression d'être plus présente à Soi et à la Vie, plus enracinée, plus calme et concentrée.

Elle peut avoir des changements de perception, de façons de fonctionner puisque certains schémas et enjeux émotionnels sont ainsi libérés et ce, tout en douceur. 


À QUI S’ADRESSE CETTE TECHNIQUE? 

Aucune contre-indication à ce massage accessible à tout public et sans aucun danger 

À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (abandons, adoptions…..) 

Aux femmes enceintes et leur conjoint, pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie ; la technique métamorphique permet d'atténuer l'anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie sans qu'il ne prenne le surplus de tensions des parents. 

Pour parents et enfants, pour ré-harmoniser les relations familiales, la technique métamorphique permet aux membres d'une famille de se libérer de tensions et de fausses croyances imprimées depuis avant la naissance qui créent des problèmes interpersonnels au sein de la cellule familiale. 

Aux enfants, aux adolescents présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil. 

Dans une fréquence de 2 à 5 massages nous avons obtenu de bons résultats chez les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d'attention, les cas d'agressivité et d'insécurité, les difficultés du sommeil et les cauchemars répétés. 

Il est suggéré, d'ailleurs, dans la plupart des cas cités ci-dessus, que les parents reçoivent quelques massages pour établir une meilleure dynamique de soin au sein du noyau familial. 

Les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques.
  

Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.

Certains cas d'allergies, d'asthme et d'eczéma et de maladies génétiques.
 
 
Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d’une très bonne relaxation, grâce à ce massage métamorphique.

Cette méthode libère votre force de vie, permet de dépasser ses limites en nous donnant accès à notre potentiel et notre identité, unique à chacun. 

POURQUOI VENIR ? 

La personne qui vient pour ce massage peut avoir diverses raisons de le faire  
• Nervosité intérieure, anxiété, angoisse 
• Stress dû au travail ou à la maison 
• Changement important dans sa vie 
• Recherche de sa voie 
• Prise de décision 
• Douleurs chroniques, problèmes de santé 
• manque d'énergie. 

A QUELS MOMENTS VENIR ? 

• lorsqu’on se trouve toujours confrontés aux mêmes problèmes, même type de conflits 
• lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause andropause 
• lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui 
• lors d’affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress 
• lors de troubles fonctionnels pu troubles de comportements 
• dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration. 

DUREE ET DEROULEMENT D’UNE SEANCE ? 

Mes prestations personnalisées commencent par un entretien. Lors de votre première visite, nous discuterons de vos attentes, de votre état de santé général, de vos problèmes éventuels et de vos habitudes. 

Dans le cadre d’une confidentialité professionnelle, il va de soi que toutes vos données personnelles ne seront en aucun cas divulguées à un tiers et je m’engage à respecter en tout temps votre vie privée. 

Vous serez accueillis dans un cadre propice à la détente avec une musique d’ambiance sélectionnée en fonction du soin. 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
PRELIMINAIRES :

La séance commence par un bain de pieds et des mains (environ 10 minutes) avec un sel de bain reminéralisant, alcalinisant et qui est d’une qualité et d’une pureté remarquable, riche en magnésium.

Ce sel utilisé pour rétablir l’équilibre acido-basique, permet une élimination des toxines par la peau et non par le rein.
 

Puis ensuite vous êtes allongés, habillés et confortablement installés sur une table de massage. 

Nul besoin de se déshabiller pour recevoir la séance qui débutera tout d’abord sur les pieds, les mains, la personne étant allongée sur le dos. 

Puis sur l’arrière de la tête, la personne étant allongée sur le ventre. Cet effleurage consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.  
Un temps de partage et d’écoute est prévu en fin de séance, si vous le souhaitez. 

Pour un adulte, la séance dure environ une heure, soit quarante minutes sur les pieds et le reste du temps est réparti entre les mains et la tête.  

Pour les enfants, la durée sera d'une demi-heure. 

Cette technique demeure une pratique exceptionnelle de détente pour le corps physique et psychique. 

SAVOIR VIVRE ET RESPECT :
 
Pour profiter au mieux de votre séance, l'idéal est de vous présenter 5 minutes à l’avance.

Une arrivée tardive risque d'écourter votre soin d’une part et serait préjudiciable pour la personne suivante.
  
Par respect pour le praticien, toute session est réglable le jour même, toute réservation sera payable, même en cas de retard ou d’absence au rendez-vous.
  
Pour toute annulation sans frais, veuillez prévenir au moins 48h à l’avance.  

Pour votre bien-être et par respect, je vous demande d’éteindre votre téléphone portable.

NOTE IMPORTANTE POUR LE LECTEUR :  
 
JE NE PRATIQUE PAS LA MEDECINE ET MON INTENTION N’EST PAS DE ME SUBSTITUER A ELLE.  
POUR CETTE RAISON, VOUS NE DEVEZ, EN AUCUN CAS CESSER VOTRE TRAITEMENT MEDICAL EN COURS,  
VOUS ENGAGERIEZ VOTRE PROPRE RESPONSABILITE… !!! 

Mes prestations techniques du toucher sont utilisées à des fins de bien-être et de mise en forme en ayant pour objectif :

• Une harmonisation du corps et de l’esprit 
 
• Une détente physique libératrice du stress en plein accord avec l’Article 38 de la Loi 2005 – 882 du 2 août 2005

• Les prestations offertes ne se substituent pas à un traitement et / ou un avis médical et ne remplacent ni un diagnostic de référence médicale ni des soins de kinésithérapie, réservés aux professionnels de la santé selon la Loi 46.857 du 30 avril 1946 des Articles L 4321.1 et R 4321.3 du Code de la Santé Publique et de l’Ordonnance 2008 - 507 du 30 mai 2008) leur but étant de « Prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer » (Article 1er du Décret n° 96 – 879 du 8 octobre 1996)
 
En conséquence, il est à noter : 

Aucune technique médicale ni de soins de kinésithérapie n’est utilisée.

Toutes mes prestations proposées n'ont aucun but érotique et ceci dit sans ambiguïté !
 
Aucune demande sexuelle ne sera acceptée !!! 

BIENFAITS PHYSIQUES CONSTATES

• calmants et relaxants 
• défatiguant et décongestionnants 
• stimulants circulatoire et lymphatique 
• régénérateur de l’énergie vitale 
• régulateur du système nerveux 
 
EN BREF

• Écoute 
• Toucher léger 
• Pieds, mains, tête 
• Auto-guérison 
• Les effets perdurent dans des périodes de convalescence 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
COMBIEN DE TEMPS ?

S’agissant parfois de schémas ou croyances ancrés depuis longtemps, le traitement peut s’avérer un long chemin. Mais comme dans toute technique de développement personnel, les changements s’amorcent dès la première séance. Il incombe au patient de mener son traitement comme il le souhaite en fonction de ses possibilités à avancer.  

Il est important de respecter son rythme et sa capacité de « digestion » de la transformation.  

En fonction des objectifs personnels du sujet, le nombre et le rythme de sessions peuvent varier d’un individu à l’autre : soit hebdomadaire, tous les quinze jours, voire mensuel. 

Lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, un protocole bien précis de 9 séances est proposé au début mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir. 

Comme dans la Vie de tous les jours, les événements de la métamorphose peuvent être intégrés rapidement ou non. Parfois, certains symptômes peuvent réapparaître momentanément comme dans toutes méthodes d’élimination, pour être suivis rapidement par un mieux-être général et une amélioration considérable. 

Reconnaissons la grande sagesse de la Force de Vie et son pouvoir d'attirer les changements dont nous avons besoin. 

« Libérez votre Force de Vie » 

Choisir de guérir nos blessures du passé,
c'est éviter à nos enfants et aux générations suivantes d'avoir à les porter.
BOL   KANSU
L'ESCALE







Une invitation







INDIENNE







à l'évasion







Bol fabriqué spécialement pour le massage
détoxinant du « visage et des pieds »
PROLOGUE : 

La réflexologie chinoise considère la plante du pied comme une cartographie de tous les organes. En effectuant certaines pressions ou étirements, elle parvient à améliorer certains états chroniques, voire à guérir certaines maladies. 

La tradition indienne adopte aussi cette théorie, mais la met en pratique sous une forme quelque peu différente.
  
Nous pouvons penser et ainsi considérer le massage au Bol Kansu comme une version indienne de la réflexologie chinoise.  

Je vous accompagne dans les pages suivantes pour vous laisser découvrir ce type de massage !!! 



QUELLE EST L’ORIGINE DU BOL KANSU ? 
 
Les BOLS KANSU sont issus de l'ayurveda.*
*En sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots : "ayur" signifiant vie et "veda" qui signifie science.

L'Ayurveda ou encore "médecine ayurvédique" est originaire de l'Inde et englobe médecine, alimentation, phytothérapie, méditation, yoga et connaissance de soi. 
Elle est pratiquée dans d'autres parties du monde comme médecine non conventionnelle.


L'Ayurveda est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) 

 Ayurveda : la science de la vie :

L'Ayurveda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique, et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la "médecine naturelle".
  
En l'occurrence, il s'agit d'une approche dite holistique de la culture védique, dont l'hindouisme s'est librement inspiré.

L’homme a toujours tenté de se protéger contre trois sortes de misère : 
- misère physique, mentale et spirituelle. 
C’est pourquoi l’histoire de la médecine est aussi ancienne que l’homme.

Selon les traditions de l’inde, les quatre premiers objectifs de la vie humaine sont : 
 
- DHARMA : accomplir son chemin 
- ARTHA : acquérir l’aisance matérielle 
- KAMA : satisfaire ses désirs 
- MOKSHA : atteindre la libération et une bonne santé sont considérées comme le sine-qua-non dans l’achèvement de ces objectifs. 



QU’EST-CE QUE LE BOL KANSU ?  
 
Depuis des siècles, le Bol utilisé pour ce massage s'appelle KANSU en gujarati.* 

(* Le gujarati ou goudjerati est une langue indienne). 

Le massage Kansu est un massage traditionnel indien, plus particulièrement pratiqué dans l'Etat du Gujarat, dans l’ouest de l’inde.  
 
Sa forme est ronde, concave et il tient dans la paume de la main. 

Le Bol Kansu est fabriqué à partir d'un alliage métallique composé de 5 métaux précieux:
 
- le cuivre, le zinc, le bronze, l'or, et l'argent. 

Selon la science ayurvédique, les 5 composants de cet accessoire de massage renvoient aux 5 éléments constituant les corps dans l'univers, dont celui de l'homme : 

- l'éther, la terre, l'air, l'eau, et le feu.

Chez l'homme, toute variation de l'état d'équilibre naturel entraîne des dérèglements psychiques et peut constituer le facteur déclencheur d'une maladie. Chacun de ces métaux va entrer en résonance avec le corps et agir en fonction des besoins de la personne. 
 
COMMENT AGIT LE BOL KANSU ? 

Chaque matériau constituant le Bol a des propriétés spécifiques sur le corps : 

LE CUIVRE : qui favorise l'absorption de l'excès de feu dans le corps, et par résonance : colère, irritabilité... ou le tonifiera : faiblesse, dépression, manque de motivation... 

Il est de plus conducteur, réduit la graisse et la remplace par du muscle. 

LE ZINC : qui oeuvre au niveau du tissu musculaire. 

LE BRONZE : qui est quant à lui catalyseur *(qui déclenche une réaction par sa seule présence) de tous les autres métaux. 

Le masseur joue un rôle aussi important que le bol ou le ghee durant le massage. En effet, le massage au Bol Kansu est également basé sur l'écoute de son propre corps et de celui de l'autre.  

Le praticien, en canalisant ses propres énergies et en s'harmonisant à la respiration du massé, favorise le relâchement des énergies du patient avec lequel il est en synergie.  

Tout au long de la séance, des vibrations positives se diffusent à travers le corps du sujet et ce dernier profite d'une sérénité et d'une détente totale. 

Pour le massage du "visage et du cou", il existe un Bol Kansu légèrement plus petit et plus plat qu'on pourra dédier au massage détoxifiant du visage et du cou. Il est idéal pour masser également la paume de la main. Il permet de se déplacer facilement autour des yeux ainsi que sur les commissures des lèvres. 

Les pieds nous portent toute la journée et nous permettent de nous tenir debout et d'être stable. C'est notre point d'ancrage, il nous relie à la terre.  

Le pied donne la direction. Symboliquement, il est associé à la mère. Mais il est souvent malmené par des stations debout prolongées ou endolori par des chaussures non adaptées. 

Dans la tradition indienne, c'est une zone très riche en Prana (énergie). 

Selon l'Ayurvéda, on retrouve dans le pied la présence des 5 éléments : 

- le talon : élément TERRE  

- le creux du pied : élément EAU
  
- la partie charnue avant les orteils : élément FEU
  
- la partie charnue dessous les orteils, la région du cœur, du thorax et des bras : élément AIR
  
- et le bout des orteils et au-delà : élément ETHER  


TERRE
EAU
FEU
AIR
ETHER



QU’EST-CE QUE LE GHEE ?  
 
Le « GHEE » est à la fois sans lactose et sans caséine ; ces deux éléments du beurre sont éliminés au cours du processus de clarification. Grâce à cela, le ghee peut souvent être apprécié par ceux qui ne peuvent consommer d’autres produits laitiers. 

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas le cas pour toutes les personnes intolérantes au lactose. Consultez votre médecin avant d’en consommer si vous êtes allergiques ou intolérants au lait.

Le « GHEE » est préparé en faisant mijoter du beurre non salé dans un grand pot jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée et que les protéines aient sédimentées au fond. Le beurre clarifié est ensuite récupéré après avoir filtré la préparation. 

A la différence du beurre, le ghee peut être conservé durant de longues périodes sans réfrigération du moment qu'il est stocké dans un conteneur étanche pour éviter l'oxydation et les moisissures. 

La texture, la couleur et le goût du ghee dépendent de la provenance du lait partir duquel le beurre a été obtenu et de la durée de l'ébullition. 

En Inde, le ghee est habituellement obtenu à partir du buffle d'eau.


La médecine Ayurvéda attribue beaucoup de propriétés soignantes au ghee,  
tant que sur le plan physique que mental.
  

Les principales sont les suivantes : 


- Absorption: le ghee est un élément essentiel des formulations Ayurvéda à base d'herbes. Il augmente le potentiel de certaines herbes en transportant les composants actifs à l'intérieur des cellules du corps.

- Digestion : les textes Ayurvéda disent que le ghee aide à réduire l'excès d'acide gastrique et aide à rétablir ou à maintenir le mucus dans l'estomac.
 
- Brûlures légères : comme l'Aloé Véra le GHEE aide à prévenir les ampoules et les lésions s'il est appliqué rapidement sur la peau.  

C’est la combinaison avec « le GHEE » (beurre clarifié), et l'alliage particulier de ces cinq métaux qui va donner au « BOL KANSU » toutes ses vertus.

Le ghee stocké longtemps aurait des propriétés médicinales supérieures. 



QUEL EST LE BUT DU BOL KANSU? 
 
Les soins ayurvédiques (massages au BOL KANSU et autres) ont tous un objectif commun, celui d'atteindre l'équilibre parfait en accord avec les lois de la nature (air, éther, feu, eau, terre) dans lesquels se manifestent les 3 forces de l'univers : 

- la force vitale ou prana
 
- l'énergie de lumière
 
- le principe de cohésion. 

Dans le corps humain, ces 3 forces sont nommées DOSHAS (ou humeurs) et sont 
responsables des fonctions physiques, psychiques et spirituelles du corps :

VATA : air + éther (le mouvement) 
PITTA : feu + eau (la transformation) 
KAPHA : eau + terre (la cohésion)

Nous sommes composés de ces 3 humeurs dans des proportions qui varient, nous sommes donc UNIQUE

Le corps et l'esprit sont en bonne santé quand il y a équilibre entre ces 3 énergies.  
Les problèmes physiques et/ou psychologiques apparaissent au moindre déséquilibre. 

À QUI S’ADRESSE LE BOL KANSU ? 

Aucune contre-indication à cette technique accessible à tout public et sans aucun danger.

À toutes les personnes qui veulent faire la paix, lâcher prise, travailler le détachement et améliorer ainsi leur qualité relationnelle entre autre… 

A ceux qui veulent se prendre en main en recherche d’un nouvel "art de vivre et d'être" 

A ceux qui souhaitent évoluer dans une autre philosophie de vie, aller plus loin en eux-mêmes et prendre en charge leur santé dans une vision globale « Holistique » 

A ceux qui sont curieux, qui ne craignent pas une touche d'exotisme et de découvrir cette technique de massage dans un mariage subtil entre des techniques de santé millénaires résultant de la profonde sagesse indienne et les indispensables éléments de confort et de bien-être de notre culture occidentale. 



LES BIENFAITS DU MASSAGE AU BOL KANSU ! 
 
Un massage au bol Kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. 

L'objectif du massage au Bol Kansu est de rééquilibrer l'élément feu dans notre corps 

En effet, selon la médecine traditionnelle indienne ayurvédique, l'excès de feu provoque un trop plein d'énergie, un effet de dispersion et du stress. 

Le massage agira et traitera donc sur : 

- l'anxiété, la nervosité, les états colériques ou agressifs

- la dépression, l'insomnie 

Ce massage favorisera :

- la concentration 
- la vitalité 

-la détente et la relaxation 
- la circulation de l'énergie dans le corps 

- l'équilibre des émotions 
- l'harmonie entre l'esprit et le corps
 


Il apporte également : 

- une meilleure qualité de sommeil, une grande sensation de calme
 
- une amélioration du métabolisme et du système nerveux et hormonal 

- il détend les enfants, relâche les adultes, soulage les malades et rassure les personnes âgées. 

- le massage au Bol Kansu est également recommandé pour prévenir les troubles de la vue. 
 
Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes 

En combinaison avec le « GHEE », le Bol Kansu agit sur le système psychologique de l’homme, en équilibrant l’élément feu dans son corps.

En agissant sur les points réflexes des pieds, le Bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme, dénoue les tensions, élimine blocages et fatigue, en apportant détente et bien-être.

Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme. Du point de vue physique, il agit sur chaque organe du corps et améliore le métabolisme en général.
 
Le massage au Bol Kansu est un massage de prévention. 
Il n'est pas un acte médicalisé. 

POURQUOI VENIR ? 

La personne qui vient pour un massage au Bol Kansu peut avoir diverses raisons de le faire : 

- Nervosité intérieure, anxiété, angoisse  
- Stress dû au travail ou à la maison  
- Changement important dans sa vie  
- Recherche de sa voie  
- Prise de décision  
- Douleurs chroniques, problèmes de santé  
- Manque d'énergie. 

A QUELS MOMENTS VENIR ? 
 
- lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause andropause  
 
- lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui  
 
- lors d’affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress  
 
- lors de troubles fonctionnels du trouble de comportements  
 
- dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration.  
 
DUREE ET DEROULEMENT D’UNE SEANCE ? 
 
L'ensemble du massage obéit à tout un rituel :  
Mes prestations personnalisées commencent par un entretien. 

Lors de votre première visite, nous discuterons de vos attentes, de votre état de santé général, de vos problèmes éventuels et de vos habitudes. 

Dans le cadre d’une confidentialité professionnelle, il va de soi que toutes vos données personnelles ne seront en aucun cas divulguées à un tiers et je m’engage à respecter en tout temps votre vie privée. 

Vous serez accueillis dans un cadre propice à la détente avec une musique d’ambiance sélectionnée en fonction du soin. 

Préliminaires : 

La séance commence par un bain de pieds et des mains (environ 10 minutes) avec un sel de bain reminéralisant, alcalinisant et qui est d’une qualité et d’une pureté remarquable, riche en magnésium.  

Ce sel utilisé pour rétablir l’équilibre acido-basique, permet une élimination des toxines par la peau et non par le rein. 

Puis ensuite vous êtes allongés sur le dos, habillés et confortablement installés sur une table de massage. Hormis les pieds, nul besoin de se dévêtir pour recevoir la séance de massage au Bol Kansu. Un foulard de soie est posé sur les yeux afin d’optimiser détente et relâchement. 

REMARQUE :  
 
Un temps de partage et d’écoute est prévu en fin de séance, si vous le souhaitez. 

Le massage bien-être vous apporte une détente absolue.  

C'est une pratique de relaxation profonde pour le corps physique et psychique.

Il s'effectue avec bienveillance, à l'écoute de la personne. 

SAVOIR VIVRE ET RESPECT 
  
Pour profiter au mieux de votre séance, l'idéal est de vous présenter 5 minutes à l’avance.

Une arrivée tardive risque d'écourter votre soin d’une part et serait préjudiciable pour la personne suivante.  

Par respect pour le praticien toute session est réglable le jour même. 

Toute réservation sera payable même en cas de retard ou d’absence au rendez-vous.  

Pour toute annulation sans frais veuillez prévenir au moins 48h à l’avance. 

Pour votre bien-être et par respect je vous demande d’éteindre votre téléphone portable.  
 
NOTE IMPORTANTE POUR LE LECTEUR :  
 
 
JE NE PRATIQUE PAS LA MEDECINE ET MON INTENTION N’EST PAS DE ME SUBSTITUER A ELLE.  
POUR CETTE RAISON, VOUS NE DEVEZ, EN AUCUN CAS CESSER VOTRE TRAITEMENT MEDICAL EN COURS,  
VOUS ENGAGERIEZ VOTRE PROPRE RESPONSABILITE… !!!
 
 
Mes prestations techniques du toucher sont utilisées à des fins de bien-être et de mise en forme et sont issues de la tradition indienne ancestrale, en ayant pour objectif : 

- Une harmonisation du corps et de l’esprit 

- Une invitation à une réelle hygiène de vie orientale au travers de la relaxation 

- Une détente physique libératrice du stress en plein accord avec l’Article 38 de la Loi 2005 – 882 du 2 août 2005. 

- Les prestations offertes ne se substituent pas à un traitement et / ou un avis médical et ne remplacent ni un diagnostic de référence médicale ni des soins de kinésithérapie, réservés aux professionnels de la santé selon la Loi 46.857 du 30 avril 1946 des Articles L 4321.1 et R 4321.3 du Code de la Santé Publique et de l’Ordonnance 2008 - 507 du 30 mai 2008) leur but étant de « Prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer » (Article 1er du Décret n° 96 – 879 du 8 octobre 1996). 

EN CONSEQUENCE IL EST A NOTER :

Aucune technique médicale ni de soins de kinésithérapie n’est utilisée. 

Toutes mes prestations proposées n'ont aucun but érotique et ceci dit sans ambiguïté ! 

Aucune demande sexuelle ne sera acceptée !!! 

 
Ce massage a été intégré dans les mesures d'hygiène indiennes et serait à l'origine de leur proverbe préféré :
 
"La maladie n'atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n'approchent pas les aigles". 

COMBIEN DE TEMPS ? 
  
Ce voyage vers la découverte de soi-même, pour vous amener, pas à pas, vers une vision plus claire de ce que vous êtes peut s’avérer un long chemin, mais l’amorce se fait toujours. 
 
Comme dans toute technique de développement personnel, les changements sont souvent subtils, voire inattendus dans leur façon d’être, pour aller vers plus de paix, de lâcher prise et ce sans que les personnes puissent réellement en expliquer la raison. 
 
Et ce processus devient d’autant plus crédible qu’il se fait naturellement à l’insu du mental ou d’un formatage sociétal. 
 
En ne perdant pas de vue l’importance de respecter son rythme, le temps et l’énergie que le patient investira dans la découverte de lui-même en fonction de ses possibilités à avancer, lui procureront la plus grande récompense qui soit : trouver la joie de vivre. 

Lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, un protocole de plusieurs séances sera établi et proposé au début mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir.  

Comme dans la Vie de tous les jours, les événements de la transformation, d’un travail sur soi peuvent être intégrés rapidement ou non. 
 
Parfois, certains symptômes peuvent réapparaître momentanément comme dans toutes méthodes d’élimination, pour être suivis rapidement par un mieux-être général et une amélioration considérable.  
 
CONCLUSION : 

La Nature est en échange perpétuel avec l’être humain, puisque l’Homme fait partie intégrante de son environnement. 

Ainsi l’Homme respire l’air, boit l’eau et se nourrit des fruits de son environnement. Ces échanges respectent une loi simple qui dit : 

- les qualités d’une énergie physique et psychique seront augmentées par l'apport d'une nourriture et d'une hygiène de vie saine, d'un état d'esprit clair et positif, autant d'éléments qui seront bénéfiques pour nos cellules. 

- à contrario les qualités d’une énergie physique et psychique seront diminuées par l'apport de substances nocives (drogue, alcool et autres ...), un état d'esprit confu et négatif, autant d'éléments qui seront néfastes à nos cellules.

Le monde des énergies est un monde ouvert à tous, sans condition. Il nous rappelle d’où nous venons est qu’elle est notre matière première, notre substance primordiale essentielle.  

Le monde des énergies est surtout une ouverture
sur soi-même, dans la tranquillité de l’être. 

LE LAHOCHI

UNE HAUTE FREQUENCE DE GUERISON PAR LES MAINS


“Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains”
QUELLE EST L’ORIGINE DU LAHOCHI ?
 
Elisabeth CHANDLER (Elisabeth PATRIC aujourd’hui) a rédigé le premier manuel Lahochi

De par les informations très parcellaires contenues dans son ouvrage, et selon les dires de cette auteure, le « LAHOCHI » est un système énergétique ancien qui a été (re)donné à l’humanité le 15 mai 1991 par le Maître LAHOCHI, un être spirituel, gardien du « CHI », donc de l’énergie universelle de vie qui n’est autre que le « KI » en japonais.

Elle nous explique que ce maître ascensionné est en fait Lao Tseu, sage chinois, contemporain de Confucius, et auteur du Tao Teh Ching, livre de la Voie et de la Vertu.

Il apparaît aussi très vite que le Maître Lahochi a transmis son enseignement au travers d’un personnage appelé «SATCHAMAR». 

Satchamar est le médiateur, le canal du Maître Lahochi qui a permis la mise à disposition de cette merveilleuse technique énergétique. 



QU’EST-CE QUE LE LAHOCHI ? 
 
Le Lahochi (qui se prononce LAH _HOE_CHEE ) est une énergie spirituelle aux hautes fréquences vibratoires. 

C’est une technique énergétique de soins très puissante voire l’une des plus élevées parmi celles qui sont mises à la disposition de l’humanité aujourd’hui. 

Le Lahochi s’avère fonctionner par la canalisation de l’énergie universelle de vie, afin de pouvoir le retransmettre à soi-même dans le cadre d’un autotraitement ou aux autres dans le cadre d’une séance de soin énergétique en respectant le libre-abitre de chacun.

Cette énergie est transmise par l’apposition des mains sur des positions spécifiques du corps, selon des modalités précises, qui permettent d’optimiser la transmission de l’énergie Lahochi et de la rendre pleinement disponible au receveur.

Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

Le Lahochi est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui. 

Il permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.
 
Cette technique s’applique autant pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

Le Lahochi peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins. 

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU MOT LAHOCHI ?

Le mot Lahochi se décompose en trois mots distincts :

- Le son « LA » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées. 

- Le son « HO » fait référence au mouvement de cette énergie ; c’est lorsque celle-ci est ralentie dans son mouvement naturel, ou pire, stoppée allant jusqu’à se cristalliser que celle-ci devient toxique pour notre système énergétique.

- Le son « CHI » fait référence à la force de vie, à l’énergie universelle de vie, à la forme de vie la plus minuscule en passant par nos existences individuelles.

L’apprentissage de cette simple technique de guérison par les mains est accessible à tous.
 
C’est par la pratique et l’ouverture des canaux propres à chacun que nous devenons de plus en plus compétents.

Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un ”Sceau de Protection” autour du guérisseur et du receveur.
 
Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la guérison profonde en soi-même : 

- Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance.

- La durée du traitement est variable et dure en moyenne de cinquante minutes à un peu plus d’une heure.

- Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur.

- Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur.  

Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient. 



COMMENT AGIT LE LAHOCHI ?

Une des premières choses à intégrer concernant le fonctionnement du LAHOCHI ayant pour origine un plan vibratoire particulièrement élevé (fréquences du CHRIST )* est qu’il s’agit d’une énergie qui dispose d’une conscience et d’une intelligence propre.

C’est donc cette intelligence divine qui est en œuvre et qui travaille conjointement avec notre «Moi Supérieur» et celui de l’intéressé dans le cas d’une séance sur autrui pour le plus grand bien de tous.

Cette énergie sait là où elle doit aller, en quelle quantité et pour combien de temps.

Le Lahochi retisse le champ d’énergie en réparant les brèches, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les programmations négatives et les tendances génétiques.

Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel, ainsi que son évolution personnelle et spirituelle.

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de «canal au LAHOCHI» et par extension à l’énergie universelle de vie sous cette haute fréquence vibratoire.

Le praticien la canalise et ensuite la redirige vers le corps de la personne recevant le soin. 



NOTA BENE : * je tiens à rappeler ici que le Lahochi ne fait référence à aucune religion ou philosophie, quelle qu’elle soit. C’est au sens spirituel de ces mots qu’il faut faire appel ici et non pas à leurs définitions religieuses.
 
QUEL EST LE BUT DU LAHOCHI ?

Cette technique permet d’apporter un éclairage nouveau sur la difficulté d’incarnation et avec le soutien de l’inconscient, de la conscience supérieure et des guides d’effectuer un travail de libération inhérent à chacun et de ce fait se reconnecter à son intériorité. 

L’idée est que si la personne se réapproprie son corps, reprend contact avec les sensations et les messages que son corps lui envoie, elle prendra progressivement l’habitude d’être à son écoute.

Le Lahochi, au-delà du travail d’harmonisation de notre système énergétique, est capable de déblayer notre terrain pour permettre de libérer les voies internes qu’empruntent l’information cellulaire afin que sa circulation soit fluide et de ce fait nous «délivrer» de carcans que nous pouvons vivre et subir.

Bien entendu, le Lahochi peut constituer à terme aussi une solution vers un épanouissement certain. Toutefois, il faudra prévoir, le plus souvent, plusieurs séances pour en constater l’efficacité à savoir, plus de présence au quotidien.

À QUI S’ADRESSE LE LAHOCHI ?
 
Aucune contre-indication à cette technique accessible à tout public et sans aucun danger.
 
À toutes les personnes qui veulent faire la paix, lâcher prise, travailler le détachement et améliorer ainsi leur qualité relationnelle entre autre… 

LES BIENFAITS DU LAHOCHI  
 
Le système de guérison Lahochi :  
 
- introduit des vibrations de couleur et de santé, 

- améliore, dans le champ éthérique, un traitement d’acupuncture,
 
- charge de vibrations les essences florales et minérales, 

- équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébrospinal.

- ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.

- ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles .

- ouvre et nettoie le système des chakras. 

- réaligne la structure du corps - un système de grille multidimensionnelle qui maintien le corps dans son intégrité.
 
- dégage les blocages électriques dans l’énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l’information puisse passer librement. 

- élargit le champ énergétique. 

- place la mémoire divine dans la couche externe du champ énergétique qui transmettra la mémoire divine au corps entier. 

- place la mémoire divine dans le champ éthérique dans le but de guérir les déséquilibres. 

- active le corps de lumière. 

- accélère la guérison et les dons spirituels. 

-assiste à atteindre les plus hauts états de méditation ou de conscience possible pour chaque personne dans le moment présent.  



POURQUOI VENIR ?

La personne qui vient pour une séance de Lahochi peut avoir diverses raisons de le faire : 
 
- Nervosité intérieure, anxiété, angoisse  
- Stress dû au travail ou à la maison  
- Changement important dans sa vie  
- Recherche de sa voie  
- Prise de décision  
- Douleurs chroniques, problèmes de santé  
- Manque d'énergie.  
 
A QUELS MOMENTS VENIR ? 
 
- lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause andropause  
 
- lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui  
 
- lors d’affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress  
 
- lors de troubles fonctionnels du trouble de comportements  
 
- dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration.  
 
DUREE ET DEROULEMENT D’UNE SEANCE ? 
  
Mes prestations personnalisées commencent par un entretien. Lors de votre première visite, nous discuterons de vos attentes, de votre état de santé général, de vos problèmes éventuels et de vos habitudes.  
Dans le cadre d’une confidentialité professionnelle, il va de soi que toutes vos données personnelles ne seront en aucun cas divulguées à un tiers et je m’engage à respecter en tout temps votre vie privée.  
Vous serez accueillis dans un cadre propice à la détente avec une musique d’ambiance sélectionnée en fonction du soin.  
  
PRELIMINAIRES :
 
Vous êtes allongés, habillés et confortablement installés sur une table de massage.  
Nul besoin de se déshabiller pour recevoir la séance qui débutera tout d’abord au niveau de la tête, puis sur le thymus, les épaules, le bassin pour terminer sur le cœur et le plexus solaire, la personne étant allongée sur le dos.  

REMARQUE : Un temps de partage et d’écoute est prévu en fin de séance, si vous le souhaitez.  

Cette technique demeure une pratique exceptionnelle de détente pour le corps physique et psychique.  
 
SAVOIR VIVRE ET RESPECT :
 
Pour profiter au mieux de votre séance, l'idéal est de vous présenter 5 minutes à l’avance.

Une arrivée tardive risque d'écourter votre soin d’une part et serait préjudiciable pour la personne suivante.
  
Par respect pour le praticien, toute session est réglable le jour même, toute réservation sera payable, même en cas de retard ou d’absence au rendez-vous.
  
Pour toute annulation sans frais, veuillez prévenir au moins 48h à l’avance.  

Pour votre bien-être et par respect, je vous demande d’éteindre votre téléphone portable.

NOTE IMPORTANTE POUR LE LECTEUR :  
 
JE NE PRATIQUE PAS LA MEDECINE ET MON INTENTION N’EST PAS DE ME SUBSTITUER A ELLE.  
POUR CETTE RAISON, VOUS NE DEVEZ, EN AUCUN CAS CESSER VOTRE TRAITEMENT MEDICAL EN COURS,  
VOUS ENGAGERIEZ VOTRE PROPRE RESPONSABILITE… !!! 

Mes prestations techniques du toucher sont utilisées à des fins de bien-être et de mise en forme en ayant pour objectif :

- Une harmonisation du corps et de l’esprit 
 
- Une détente physique libératrice du stress en plein accord avec l’Article 38 de la Loi 2005 – 882 du 2 août 2005

- Les prestations offertes ne se substituent pas à un traitement et / ou un avis médical et ne remplacent ni un diagnostic de référence médicale ni des soins de kinésithérapie, réservés aux professionnels de la santé selon la Loi 46.857 du 30 avril 1946 des Articles L 4321.1 et R 4321.3 du Code de la Santé Publique et de l’Ordonnance 2008 - 507 du 30 mai 2008) leur but étant de « Prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer » (Article 1er du Décret n° 96 – 879 du 8 octobre 1996)
 
EN CONSEQUENCE, IL EST A NOTER : 

Aucune technique médicale ni de soins de kinésithérapie n’est utilisée.

Toutes mes prestations proposées n'ont aucun but érotique et ceci dit sans ambiguïté !
 
Aucune demande sexuelle ne sera acceptée !!! 


COMBIEN DE TEMPS ?
 
Ce voyage vers la découverte de soi-même, pour vous amener, pas à pas, vers une vision plus claire de ce que vous êtes peut s’avérer un long chemin, mais l’amorce se fait toujours. 
 
Comme dans toute technique de développement personnel, les changements sont souvent subtils, voire inattendus dans leur façon d’être, pour aller vers plus de paix, de lâcher prise et ce sans que les personnes puissent réellement en expliquer la raison. 
 
Et ce processus devient d’autant plus crédible qu’il se fait naturellement à l’insu du mental ou d’un formatage sociétal. 
 
En ne perdant pas de vue l’importance de respecter son rythme, le temps et l’énergie que le patient investira dans la découverte de lui-même en fonction de ses possibilités à avancer, lui procureront la plus grande récompense qui soit : trouver la joie de vivre. 

Lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, un protocole de plusieurs séances sera établi et proposé au début mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir.  
 
Comme dans la Vie de tous les jours, les événements de la transformation, d’un travail sur soi peuvent être intégrés rapidement ou non. 
 
Parfois, certains symptômes peuvent réapparaître momentanément comme dans toutes méthodes d’élimination, pour être suivis rapidement par un mieux-être général et une amélioration considérable.  
 
CONCLUSION : 
 
Le monde des énergies est un monde ouvert à tous, sans condition. Il nous rappelle d’où nous venons est qu’elle est notre matière première, notre substance primordiale essentielle.

Le monde des énergies est surtout une ouverture
sur soi-même, dans la tranquillité de l’être.